Marketing Vente

CHEF DE PROJET HUB / ENTREPÔTS LOGISTIQUES H/F

Entreprise :

Notre client, acteur majeur en France et en Europe de la messagerie express et du transport en très forte croissance, cherche à recruter un(e) Chef de Projet Entrepôts Logistiques pour développer ses équipes.

Poste et missions :

 

Rattaché(e) à un Responsable de Pôle Projets, vous intégrez la Direction des Projets pour gérer et coordonner un ou plusieurs projets transverses de la naissance de l’idée jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle, de la transformation des process et des outils de traitement des flux de colis.

 

Le Chef de Projet est côté métier et travaille en étroite collaboration avec la DSI.

 

Vous êtes notamment responsable de :

 

  • Cadrer et prioriser les projets de votre roadmap avant leur lancement
  • Coordonner et animer l’équipe Projet et les contributeurs
  • Animer les ateliers métiers pour définir les process et l’organisation cible
  • Produire les livrables du projet (expression de besoins, spécifications, stratégie de recette, de formation, de pilotage et de communication)
  • Animer les réunions de pilotage de vos projets
  • Suivre et présenter le projet aux Directions Métier, voire, au Comité de Direction
  • Valider le besoin métier à tout moment du projet
  • Gérer le planning projet, maîtriser les risques et les coûts
  • Conduire le changement (formation, accompagnement terrain, communication)

Profil

De formation supérieure (type école d’Ingénieur), vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience au cours desquelles vous avez prouvé vos qualités en gestion de projet.

Une expérience dans la mise en place d’un WMS et/ou d’outils industriels sera appréciée. Vous maîtrisez les techniques et outils de gestion de projets transverses, la conduite du changement, les techniques rédactionnelles, la construction et l’analyse d’indicateurs.

 

Vous êtes autonome, force de proposition, disposez d’un bon relationnel et avez le sens de l’initiative et de l’anticipation. Vous êtes orienté(e) Client et Résultats.

 

Vous avez une réelle appétence pour les opérations d’entrepôts logistique. Des connaissances dans le secteur du transport et de la logistique sont un plus.

 

De réelles possibilités d’évolution pourront vous être proposées pour vous permettre de vous développer. Des déplacements réguliers dans nos sites sont à prévoir (un véhicule de service peut être mis à disposition pour réaliser ces déplacements).