Marketing Vente

DIRECTEUR DES OPERATIONS INDUSTRIELLES ADJOINT F/H

Entreprise

Notre client, un acteur en pleine croissance dans le domaine de l’aéronautique recherche un Directeur des opérations industrielles adjoint en CDI H/F.

Poste et missions

 

Rattaché au Directeur des Opérations Industrielles, vos missions sont les suivantes :

Ø  Participer à la direction d’activités de production et supply chain,

Ø  Gérer les transferts de production

Ø  Piloter les démarches d’amélioration continue (outils de production, process, …)  et rechercher en permanence des axes d’optimisation opérationnelle

Ø  Mener les déploiements industriels (industrialisation de nouveaux sites ou redéploiement d’activités existantes en France ou au Maroc)

Ø  Travailler en mode projet avec l’ensemble des Services sur diverses thématiques : déploiement de nos systèmes d’information, Lean Manufacturing …

Ø  Vous appliquez, faite appliquer et contrôlez l’application et le respect des normes internes et réglementaires, notamment en matière de législation sociale, hygiène, environnement et sécurité au travail.

 

Cette fonction implique une collaboration étroite avec l’ensemble des services de l’entreprise et avec la Direction Générale, ainsi que des liaisons avec les fournisseurs, les sous-traitants et les clients.

 

Profil

 

De formation supérieure (bac + 5) technique et industrielle, vous justifiez d’une expérience de 6 ans minimum dans une fonction similaire, dans un contexte de développement.

Homme/femme de terrain, manager aguerri, vous disposez d’une solide expérience de gestion d’équipe élargie (80-150 personnes) en tant que responsable de production ou d’adjoint, qui vous permet d’être légitime sur ce type de fonction.

Doté(e) d’une excellente compréhension des enjeux industriels, vous savez optimiser et faire évoluer les outils et les pratiques.

Vous possédez une bonne connaissance des outils Lean et un savoir-faire pour optimiser la performance industrielle.

Leadership, charisme, orientation performance avec atteinte des objectifs sont les qualités indispensables pour ce poste.

Excellente maitrise de l’anglais et des systèmes ERP.

La connaissance du milieu aéronautique serait un plus.

Déplacements à prévoir.