Vente

INGENIEUR MAINTENANCE EMEA (F/H)

Entreprise

Nous recherchons un Ingénieur Maintenance H/F pour un Client, spécialisé dans les solutions robotiques, situé au sud de Paris.

 

Postes & Missions

Vous serez responsable de la qualité et de l’amélioration de l’assistance et de la satisfaction client en développant et en animant le réseau des partenaires OEM situés dans votre périmètre géographique.

Vous mettrez en œuvre les actions nécessaires pour solutionner avec rapidité et efficacité les problèmes relevant du service de maintenance, signalés soit par les clients ou via le réseau de concessionnaires.

Vous étudierez les problèmes / plaintes afin d’éviter toute récurrence et soutenir les efforts du service clientèle (hotline).

Vous démontrerez votre capacité à motiver et à former les techniciens des concessionnaires (identification des besoins individuels, coordination des séminaires de formation, supervision des programmes de formation, etc.)

Interface indispensable entre l’équipe et la direction du service, vous opérerez dans le souci permanent d’atteindre un double objectif : celui de  dépasser les attentes du client et celui de réaliser les actions dans les limites des directives budgétaires établies.

Le poste implique de fréquents déplacements (70%) dans la région EMEA.

 

 

 

Profil recherché

– Profil ingénieur qualifié en mécatronique avec des connaissances en robotique.

– Minimum 3 ans d’expérience similaire ou au sein d’un service après-vente technique.

– Capacité à lire et comprendre les schémas, et à diagnostiquer  les défauts électriques et mécaniques.

– Maîtrise des mécanismes de réseaux de concessionnaires.

– Sont souhaitées une expérience de travail dans un environnement multiculturel, et  une bonne pratique d’outils informatiques tels que Excel, WinWord, PowerPoint, C ++, etc.

– Anglais courant obligatoire ; la connaissance d’une autre langue européenne (allemand) serait un plus.

Vos qualités : positif, autonome, « solution minded »,  excellentes aptitudes aux relations humaines, disponible, sens du service et du partenariat