Marketing Vente

DIRECTEUR DE PROJETS TRAVAUX CAPEX H/F

Entreprise

 

Notre client, un acteur majeur dans le domaine de l’immobilier commercial recherche un Directeur de projets travaux CAPEX H/F.

 

Poste et missions

 

Au sein de la Direction des Sites et des Opérations et rattaché au Directeur Technique et Travaux, vous élaborez et pilotez le processus budgétaire CAPEX.  Vous êtes le garant de la bonne réalisation des travaux dans le respect, des délais, des budgets alloués et la prise en compte des contraintes d’exploitation.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Etre le garant du processus CAPEX (procédures, livrables, expressions des besoins, consolidations, validations…)
  • Suivre les CAPEX (budgets, consolidations, arbitrages, Forecasts)
  • Participer aux projets en phase amont, le cas échéant avec la Direction de l’Innovation et du Marketing et le Développement,
  • Contractualiser les prestations de Maîtrise d’Ouvrage déléguée (MOD) et suivre les chantiers confiés (respect des budgets, pilotage, reporting, réception, finalisation des travaux, livraison aux équipes d’exploitation…)
  • Piloter certains projets en direct avec Maître d’Œuvre (MOE)
  • Rédiger et mettre à jour des Guidelines (ex : sanitaires) en prenant en compte les retours d’expérience des sites,
  • Animer les comités de pilotage des CAPEX,
  • Coordonner et mettre en cohérence des chantiers transversaux.

Profil

Diplômé(e) d’une école d’ingénieurs avec une compétence fluide, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans un domaine d’activité similaire. Vous avez démontré au cours de vos expériences précédentes une capacité à piloter des projets immobiliers d’envergure et savez être force de proposition dans une démarche d’amélioration.

Vous êtes à l’aise avec la gestion budgétaire et savez faire des consolidations.

Vous êtes rigoureux dans le suivi et l’application de process, témoignez d’un excellent sens relationnel et de capacités à dialoguer et négocier avec des  prestataires et des entités extérieures à l’entreprise.

Vous maîtrisez l’anglais dans un contexte professionnel.