Marketing Vente

CHARGE DE MARKETING RELATIONNEL CRM H/F

Entreprise

Notre client, un établissement bancaire, recherche un Chargé de marketing relationnel et statistiques (CRM) pour intégrer le siège social basé à Paris.

 

Poste et missions

Rattaché à la Direction Marketing & Qualité et à son Directeur, vous aurez les missions principales suivantes :

 

Gestion de campagnes

– Participation active à la définition et au déploiement des campagnes CRM : de la conception à la livraison, en collaboration avec différents acteurs de la banque et tout particulièrement les Chefs de Produit Marketing.
– Ciblage par requêtage dans les bases de données client, paramétrage des campagnes dans l’outil informatique dédié, envoi et suivi des campagnes : mailing, emailing, push web, SMS, plan de contact des agences,… .
– Analyse des performances des campagnes et propositions d’optimisation.

 

Analyses de données / reporting
– Analyse de la base de données (profils clients, critères et modèles d’appétence, taux de conversion des campagnes,…)
– Reporting d’activité (tableaux de bord, bilans des actions).

 

Profil

Issu d’une formation de type Bac +3 à +5 (selon expérience), maitrisant la gestion de bases de données et intéressé par le Data et l’application pratique du CRM au niveau du Marketing, vous maîtrisez les techniques de requêtage, les bases de données et l’analyse statistique des données (en utilisant des outils comme Excel avancé, Access, Business Object, SQL,…).
L’expérience de l’utilisation de la solution de gestion de campagnes Adobe Campaign/Neolane ou d’un outil équivalent sera un véritable atout.