Vente

JURISTE NTIC H/F

Entreprise

Notre client, grand groupe de protection sociale, recrute en CDI, un Juriste NTIC H/F, basé à Paris.

Postes & Missions

Au sein de la Direction juridique et Fiscale, vous sécurisez les contrats NTIC/IT et data, maitrisez les risques et garantissez la conformité du Groupe dans le domaine notamment en droit du numérique.

A ce titre vos différentes missions seront:

  • Gestion des contrats et accords : vous accompagnez les projets du Groupe sur les aspects juridiques, notamment en conseillant, rédigeant et participant à la négociation des contrats.
  • Gestion des données personnelles : vous assurez la continuité des actions de mise en conformité avec le RGPD en lien avec le DPO, notamment sur le volet contractuel entre le Groupe et ses prestataires.
  • Etudes et veille juridique en droit du numérique : application des évolutions réglementaires en la matière aux différentes activités du Groupe : vous serez notamment amené à intervenir en collaboration avec les juristes en charge de l’accompagnement des activités d’assurances du groupe sur ce thème et contribuerez a l’alimentation du référentiel thématique de la DJF en la matière.

 

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’un cycle supérieur juridique spécialisé en NTIC, IT ou data.

Vous avez une expérience de 5 ans minimum sur des sujets similaires, idéalement dans le secteur du web, en entreprise ou cabinet d’avocats, pour être très rapidement autonome dans vos fonctions.

Réelle appétence pour les nouvelles technologies.

Vous êtes réactif(ve), rigoureux(se), avez le sens de l’organisation et savez proposer des solutions juridiques pragmatiques.

Vous aimez travailler en équipe, êtes capable de travailler dans un environnement évolutif et de gérer plusieurs projets en parallèle.