Vente

CHARGE DE RECOUVREMENT EXPERIMENTE (H/F) – CDD 12 MOIS

Entreprise

Notre client d’envergure international, leader dans son domaine, recherche pour sa filiale française à Morangis, un CHARGE DE RECOUVREMENT EXPERIMENTE (H/F), dans le cadre d’un CDD de 12 mois.

Postes & Missions

Au sein du Pôle Recouvrement constitué de 12 gestionnaires, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

 

  • Réaliser les actions de relance téléphonique et par email suivant les objectifs hebdomadaires, de suivi des encours des créances dans un but de maximiser le recouvrement et de minimiser les provisions comptables pour créances irrécouvrables.

 

  • Comprendre les sources de litiges potentiels liés au retard de paiement, en documentant dans Salesforce et Oracle les motifs de non-paiement et les promesses de paiement obtenues.

 

  • Appliquer les méthodologies de recouvrement groupe (procédure Duning) sous Oracle.

 

  • Mettre à jour dans les systèmes informatiques, (Salesforce, Oracle) les données clients au fil de l’eau et avoir une vue synthétique de l’encours client à jour, prenant en compte les avoirs et les paiements non encore lettrés.

Profil recherché

Idéalement de formation Bac +2 type Gestion / Comptabilité, vous justifiez d’une expérience significative d’au- moins 5 ans sur un poste similaire. Vous avez de bonnes connaissances en comptabilité et maîtrisez Excel.

 

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la relation client (interne et externe), dosant avec justesse fermeté et diplomatie, votre rigueur et votre sens de l’organisation.