Vente

RESPONSABLE CONFORMITE CONTROLE INTERNE H/F

  • Offre localisationPARIS XVII
    Offre salaireSELON PROFIL ENTRE 80K€ ET 100K€
    PRIVATE EQUITY / FONDS D'INVESTISSEMENT

Entreprise

Notre client, une société de gestion d’actifs gérant plus de 30 fonds et numéro un dans le domaine de la gestion fiduciaire est à la recherche dans le cadre d’une création de poste d’un Responsable Conformité et Contrôle Interne H/F.

 

Missions 

Directement rattaché(e) à la direction générale de l’entreprise, vous êtes le garant du respect de la mise en œuvre du programme de contrôle pour les différentes activités gérées, de sa fiabilité et de son évolution. A ce titre, vous intervenez aussi bien dans le contrôle de la documentation juridique des clients, des règles de gestion, des règles de passation d’ordres, des diligences sur les prestataires, de la réglementation en matière de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, des règles déontologiques.

Vous réalisez les contrôles en parfaite autonomie, de la définition de l’échantillonnage à la rédaction de la note de synthèse. Vous assurez le suivi des recommandations et des plans d’actions. Vous êtes l’interlocuteur direct de l’AMF.

Vos missions sont :

– Identifier les risques de non-conformité, opérationnels ou financiers et mettre en place les procédures nécessaires au respect des obligations professionnelles définies par les lois, règlements et règles professionnelles applicables à l’exercice des activités

– Mettre en place des systèmes et procédures permettant de sauvegarder la sécurité, l’intégrité et la confidentialité des informations

– Elaborer un plan de contrôle permanent

– Examiner préalablement les risques de non-conformité liés à des services ou produits nouveaux ou des transformations significatives qui peuvent avoir été apportées. Pour ce faire, vous êtes associé en amont à la conception et aux méthodes de commercialisation

– Conseiller, former, exercer une veille réglementaire et informer les dirigeants par le biais de reporting

– Formuler des propositions afin de remédier aux dysfonctionnements constatés lors de l’exercice d’une mission de contrôle

– Réaliser les contrôles prévus au plan

 

Profil 

Issu(e) d’une formation supérieure bac + 5 de type école de commerce spécialisé en fiance ou en droit financiers, vous avez une expérience minimum de 8 ans sur une fonction similaire mais aussi en société de gestion.

Vous avez une connaissance approfondie des métiers financiers et notamment du private equity et de la réglementation française et européenne des activités de marché, de gestion d’actifs et du private equity.

Méthodique et rigoureux, vous menez vos actions en autonomie et le sens des responsabilités qui vous incombent.

Vos qualités relationnelles conjuguant écoute attentive, disponibilité et communication vous permettent de vous positionner en interne et en externe comme un expert, un garant mais également un conseil pour les dirigeants que vous accompagnez.

Maitrise de l’anglais et d’Efront sont primordiales.