Marketing Vente

CHEF DE PROJET KNOWLEDGE MANAGEMENT H/F

Entreprise

 

 

Notre client, acteur majeur dans le domaine du conseil, recrute dans le cadre d’une création de poste un Chef de projet Knowledge Management H/F

 

 

 

Poste et missions

 

Au sein d’une cellule de 10 personnes, vous prenez en charge les missions suivantes :

Knowledge Management 

Vous contribuez à développer la productivité, la qualité et l’innovation au sein de l’équipe Appels d’Offres. Vous créez les conditions nécessaires, au partage et à la capitalisation, des savoirs et savoir-faire du groupe.

  • Définir et mettre en œuvre un projet de gestion des données et bonnes pratiques pour améliorer la qualité de service de l’équipe Appels d’Offres via la mise en place d’outils et méthodologie en lien avec les équipes Propositions de Services et développement commercial, les services IT etc. après avoir évalué les besoins des utilisateurs et identifié le périmètre d’action stratégique.
  • Gérer les contenus et les connaissances en traitant, modélisant et analysant les données, contenus, présentations, bonnes pratiques etc., ainsi qu’en identifiant les gisements d’information à partir des connaissances et expertises disponibles.
  • Veille sur les outils et les méthodes de KM : Évolution des technologies, des solutions du marché, benchmarks. Mais aussi en développant des synergies avec les équipe KM et la cellule BRC (Cellule de veille et recherche) et en recensant les meilleures pratiques au travers des member firms
  • Animer les processus de capitalisation et de mutualisation des compétences

 

Support comptes

Vous mettrez à profit ces différentes ressources en tant que support dédié aux équipes de comptes clients afin de maintenir leur position de prestataires et d’éviter un appel d’offres en utilisant les outils et méthodologies utiles et en mettant en place des plans d’actions.

 

  • Définir la stratégie à mettre en place pour chacun des comptes et mettre en place un plan de communication avec le client, en accord avec l’équipe, afin d’améliorer les chances d’éviter un appel d’offres et de rester prestataire.
  • Agir en tant que point de contact au sein du processus Defend – Evaluation des besoins, gestion d’un processus, rédaction de synthèses et de contenus non techniques, collaboration avec les membres de l’équipe, experts et autres pays clés pour recenser les points d’attention et suivre les actions de chacun sur le compte.
  • Capitaliser sur les meilleures pratiques et outils en place afin de démontrer notre valeur ajoutée, améliorer nos interactions clients, identifier nos axes d’amélioration et nos axes différenciants, etc.
  • Collaborer avec les équipes opérationnelles, les équipes Design, les équipes Marketing, afin de recenser l’ensemble des éléments transverses permettant toute la valeur ajoutée possible aux réponses client.
  • Collaborer avec un nombre importants d’interlocuteurs aussi bien sur place qu’à distance.
  • Contribuer au développement de l’équipe Propositions de Services du groupe en France

 

 

 

Profil

 

H/F de formation BAC+4/5 en école de commerce, marketing, communication ou discipline assimilé, vous justifiez de 6 ans minimum d’expérience dans un environnement similaire en développement commercial marketing ou communication ; une expérience dans un environnement de services professionnels est un plus. Une première expérience en Knowledge Management est indispensable.

Sens de l’écoute et bon relationnel, capacité à convaincre , sens de l ’anticipation, adaptabilité et réactivité, faculté d’analyse et synthèse, habileté à corréler des informations disparates et de natures diverses et sens pédagogique sont des atouts essentiels pour la bonne réussite de ce poste.

Maîtrise de Microsoft Word, PowerPoint et Excel et des outils de recherche et veille (Factiva, DB Hoovers etc.).