Vente

JURISTE DROIT DES AFFAIRES – SECTEUR ASSURANCES H/F

Entreprise

Nous recherchons pour notre client, acteur majeur du secteur de l’assurance, un JURISTE DROIT DES AFFAIRES H/F pour rejoindre son service juridique.

Postes & Missions

Au sein du Département Juridique du Groupe, vous intervenez sur des problématiques Droit des Affaires et Corporate. A ce titre, vous avez un rôle de conseil et vous participez à la mise en oeuvre de projets de partenariat et de restructuration.

Concernant l’activité conseil :

  • Assurer un rôle d’information et de conseil au sein de l’entreprise, auprès des opérationnels et de la direction générale sur des problématiques juridiques.
  • Rédiger des notes d’information et recommandations juridiques dans un souci de mise en conformité avec la législation en vigueur et d’anticipations des changements réglementaires.

Participation à la mise en oeuvre de projets de partenariat et de restructuration : 

  • Élaboration, analyse, négociation et validation des documents contractuels
  • Participation à des opérations de restructurations d’acquisition ou de cession
  • Assurer la coordination des projets confiés

Assurer une veille juridique

Profil recherché

Titulaire d’un Master 2 en Droit des Affaires, vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience  sur un poste similaire impérativement dans le secteur de l’assurance.

Dynamique et autonome, vous faites preuve de réactivité, de rigueur et de pragmatisme. Vous possédez de solides qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse, et vous démontrez une appétence pour le travail en équipe .

Vous possédez une bonne maîtrise du Pack Office et un niveau d’anglais professionnel.