Vente

ASSISTANT(E) CHEF DE MARCHE H/F

Entreprise

Nous recherchons pour un de nos clients, réseau spécialisé dans la distribution de bois, deux Assistant(e)s chef de marché en CDI et CDD (remplacement de congé de maternité de 5 mois).

Postes & Missions

Il (elle) aura pour mission la gestion de la base de données articles et sera en support du chef de marché dans certaines de ses missions.

 

Véritable relai entre le Commerce, le Marketing et le groupe, vos missions seront les suivantes :

 

– Gestion de bases de données  soit actualiser les tarifs d’achat et de vente dans la base de données « Articles » en fonction des négociations menées entre le chef de marché, les agences et nos fournisseurs

– Gérer les codes des articles en conformité avec nos plans de vente et de stock (création et/ou descente de codes articles, gestion des codes sensibilités produits et code dispo)

– Gestion des hausses tarifaires annuelles (mise à jour en masse des tarifications fournisseurs et clients)

– Mise en conformité des données de la base et passage informatique vers SAP

– Être le relai avec l’équipe stock sur la mise en place du nouvel outil d’approvisionnement

– Préparation des contrats annuels des fournisseurs

– Analyse statistique : Contrôle et analyse de l’évolution des prix (achats et ventes)

– Contrôle et analyse de la marge et du chiffre d’affaires

– Force de proposition sur de nouveaux outils de suivi

 

Selon votre montée en compétences sur le poste, vous serez amené(e) à participer à d’autres missions liées au service marketing (opérations promotionnelles, etc.).

Profil recherché

Vous avez une expérience d’au moins 3 ans et une formation BAC +2/+3 orientée gestion marketing ou assistant(e) commercial(e). Compétences IT, bonne maîtrise de  SAP et d’Excel. Esprit mathématiques, goût pour les chiffres, rigueur, autonomie, méthode, esprit d’analyse, bon relationnel et goût du travail en équipe.