Marketing Vente

MANAGER S&OP, PREVISION & PLANIFICATION H/F

Entreprise

Notre client est un groupe international de premier plan dans le secteur de la sécurité digitale. Nous recherchons pour lui un Manager S&OP, Prévision et Planification H/F en CDI.

 

Poste et missions

 

Rattaché(e) au Directeur Supply Chain, vous êtes responsable de la bonne coordination de l’ensemble du processus de planification et de logistique de production pour livrer aux clients finaux.

 

A ce titre, vos missions vous amèneront à  :

  • Travailler à l’élaboration du PIC (plan industriel et commercial) et des forecasts,
  • Coordonner le processus S&OP, en lien avec les différentes Business Units du Groupe,
  • Conduire les prévisions des ventes afin de garantir la disponibilité des produits, d’optimiser les niveaux de stocks et l’approvisionnement des matières, et de réduire les obsolescences,
  • Prendre en charge le “Backlog” avec l’équipe Supply Chain, pour optimiser le processus de prévision de vente et permettre une visibilité suffisante aux processus de planification opérationnelle,
  • Analyser le reporting et mener des projets d’amélioration,
  • Manager une équipe de 4 collaborateurs.

 

Pour l’ensemble de ces missions, vous travaillerez en étroite collaboration avec les Business Units du Groupe (Marketing, Ventes, Finance et Opérations) au niveau France et International.

 

Profil recherché

 

De formation Bac+5 de type « Supply Chain » ou « ingénieurs », vous justifiez une expérience de 8 ans minimum sur un poste similaire, idéalement dans le secteur industriel, avec une expérience réussie en management d’équipe.

 

Vous démontrez un très bon esprit d’analyse et de synthèse, de grandes aptitudes d’organisation et de coordination. Vous maîtrisez les principaux flux logistiques.

 

De nature rigoureuse, votre force de travail et votre leadership naturel seront des atouts importants afin de mener à bien vos missions.

 

La maîtrise de l’anglais, oral et écrit, est impérative.

 

Votre poste nécessitera quelques déplacements internationaux sur les différents sites de production.