Vente

CHARGE DE SUPPORT BACK OFFICE / PMO H/F

Entreprise

Nous recherchons pour notre client, Groupe international de service coté, un(e) Chargé de Support Back Office / PMO H/F

Postes & Missions

Rattaché(e au Responsable contrôle de Gestion, vous êtes en charge de contribuer à l’optimisation du back office  grâce à la mise à disposition d’outils de pilotage de l’activité Back office, mis en place localement, ou dans le cadre  des projets internationaux d’amélioration continue.

Vous avez pour missions :

Préparer et analyser les rapports du back office à  destination des différents clients internes, externes (Administrations),  en étroite collaboration avec le responsable du service BSO

 

  • Améliorer les outils existants et créer de nouveaux outils de pilotage
  • Former les opérations et /ou équipe du BSO à l’utilisation des outils pertinents.

Pilotage/participation à des projets nationaux ou internationaux d’amélioration de la performance

  • Participer activement aux groupes de travail liés aux différents projets transversales : valoriser les actions menées par la France, présenter les résultats, les plans d’actions, partager les bonnes pratiques, être force de proposition
  • Concevoir, mettre en place et suivre ou participer à des projets d’amélioration en lien avec les outils informatiques, les systèmes d’information ou les procédures internes
  • Assurer la liaison entre les opérations et les services fonctionnels du BSO pour la mise en place et le suivi de ces projets.
  • Analyser les demandes d’évolution des opérations et leur apporter une aide dans l’élaboration de cahiers des charges et le montage de projets.

Support quotidiens aux différents services du BSO et des opérations

  • Apporter une aide aux opérations et au sein du service BSO sur la mise en œuvre de procédures opérationnelles,  et ou fonctionnels sur l’utilisation des outils de pilotage de la performance, la résolution de problèmes variés.
  • Faciliter les relations entre les opérations et les services du BSO

Profil recherché

De formation supérieure type Bac +5, vous justifiez d’une première expérience significative d’au moins 4 ans sur un poste similaire.

La maîtrise de ces outils est indispensable :

Excel très avancé (connaissance language VBA – haut niveau impératif), HFM , PBCS, SAP ,Power BI.

Vous êtes force de proposition pour l’amélioration continue des outils de reporting et êtes en capacité de fournir des informations pertinentes pour les différents interlocuteurs.

Vous maîtrisez l’anglais.