Marketing Vente

CHARGE(E) D’AFFAIRES GRANDS COMPTES – SANTE/PRÉVOYANCE COLLECTIVES H/F

Entreprise

Notre client, une institution de prévoyance, est à la recherche d’un(e) Chargé(e) d’Affaires Grands Comptes Santé/Prévoyance Collectives H/F en CDI.

 

Poste et Missions

Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous êtes en charge de développer et de fidéliser un portefeuille grands comptes, direct ou courté, en collaboration avec l’ensemble des métiers concernés (courtage, réseau, …), dans les domaines de la Santé et Prévoyance collectives, de l’Épargne Salariale et de la Retraite, dans le respect des objectifs commerciaux définis.

 

Vos missions principales consistent à :

 

  • Contribuer à l’élaboration des partenariats avec le réseau (employeur, syndicats professionnels) et animer ces réseaux avec les relations extérieures et branches professionnelles,
  • Animer le réseau de courtiers spécialisés dans ces secteurs,
  • Piloter les contrats en place et développer les affaires nouvelles en direct ou en collaboration avec les Territoires et les autres secteurs grands comptes, le courtage, les mutuelles, les cabinets conseils et les partenaires réassureurs,
  • Proposer de nouveaux produits et nouveaux services,
  • Piloter les équilibres techniques des régimes, négocier les mesures du pilotage des comptes et animer les commissions de prévoyance.
  • Participer au développement de l’image de l’entreprise et renforcer sa présence lors d’événements RH/Direction d’entreprises.

 

Profil recherché

De formation Bac+3 minimum, vous justifiez une expérience minimum de 4 ans en tant que technico-commercial grands comptes ou entreprises.

 

Vous maîtrisez les aspects techniques et juridiques des contrats d’assurance dans le domaine de la santé et prévoyance collective, et dans celui de l’épargne salariale et de la retraite.

 

Vous maitrisez les techniques de réponses aux appels d’offres, et la lecture et compréhension d’un compte de résultats en assurances.

 

Vous disposez d’une aisance relationnelle, avec des compétences en prise de parole en public et en négociation commerciale.

 

Le poste nécessite un permis B.