Marketing Vente

CONTRACT MANAGER (ACHATS INDIRECTS) H/F

Entreprise:

Un de nos clients, acteur majeur dans le secteur de l’industrie, recherche dans le cadre d’une création de poste un(e) Contract Manager pour les Achats Indirects.

Poste et Missions :

Rattachée à la Responsable des Achats Indirects, vous intervenez en support d’une équipe internationale d’Acheteurs Indirects basés en France , en Italie et en Angleterre.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Organiser les Achats Indirects de produits et/ou services comme l‘informatique, les services généraux, les prestations de ressources humaines, les prestations intellectuelles d’ingénierie ou les voyages.
  • Mettre en œuvre les modèles de contrat cadre applicables aux différentes catégories.
  • Procéder régulièrement à des mises à jour pour insérer les nouvelles clauses contractuelles demandées par le service juridique et /ou par la réglementation en matière de finance, d’assurance et/ou de contrôle des exportations.
  • Rédiger et contribuer à mettre en place des contrats et/ou des accords spécifiques dans le cadre de la préparation des appels d’offres stratégiques ou majeures.
  • Assurer et valider la cohérence et la bonne adaptation des contrats avant leur transmission au service juridique pour validation.
  • Apporter votre expertise et votre soutien aux équipes dans la gestion des litiges.
  • Coordonner avec les spécialistes contrats des filiales internationales, afin de rechercher des synergies en termes de politique contractuelle, tout en tenant compte des spécificités des législations nationales.
  • Organiser et délivrer aux acheteurs des sessions de formation aux différents aspects contractuels.

Profil:

De formation supérieure école de commerce ou équivalent, vous avez de solides connaissances contractuelles. Vous justifiez d’une expérience minimale de 5 ans dans une fonction juridique ou dans un environnement Achats/Commerce, avec une bonne vision du travail à effectuer sur l’ensemble du cycle de vie des achats et de gestion de contrats.

Des compétences en matière de rédaction des contrats achats sont indispensables ainsi qu’ une bonne connaissance des spécificités contractuelles des catégories d’achats indirects et des règles légales régissant les achats de services.

Répondre à cette offre

Votre CV (.pdf, .doc, .docx)

Choisir un fichier...