Marketing Vente

RISK MANAGER ASSURANCE H/F

Entreprise :

Notre client ; le leader mondial de la protection financière recrute pour une de ses filiales un Responsable Pilier 2 Risk Manager H/F au sein de l’équipe Risk Management. Cette filiale est organisée autour de Centres de Compétences et apporte son expertise dans les domaines suivants : Réassurances, Epargne/Retraite, Prévoyance Individuelle, Souscription et Santé.

Poste & Missions :

Nous recherchons un technicien qui doit être garant du processus ORSA de la filiale et de celui du modèle interne. Vous intégrez la fonction Risk Management et à ce titre vous serez garant de la bonne application des procédures établies par le directeur des risques en accord avec les principes du groupe et la règlementation en vigueur. Vous devrez apporter votre expertise au comité de conformité et des risques de la filiale et devrez acquérir et être capable de transmettre une culture risque. Par votre position, vous participerez à la bonne maitrise des risques au sein de la compagnie.

Vous reporterez hiérarchiquement et opérationnellement au directeur des risques et contribuerez à offrir une culture risque à l’entreprise. Vous veillerez au respect de la bonne application de la directive Solvabilité II et au suivi des politiques de validation et de changement du modèle interne

Vos responsabilités principales seront :

          L’ORSA

          Le risk appetite

          Le rapport de validation des calculs du modèle interne

          L’organisation des comités risque

          Le suivi des problématiques avec les intervenants extérieurs

Profil :

Issu d’une formation bac+ 5, vous êtes un actuaire qualifié, ou équivalent ; vous possédez une expérience significative d’au minimum 5 ans en Risk Management quantitatif et avez une connaissance approfondie de Solvency II. En complément, une expérience de la gestion technique de la réassurance serait appréciée ainsi qu’une expérience en compagnie sous modèle interne.

Compétences  professionnelles : savoir conseiller et informer, savoir rédiger des documents de synthèse de qualité en anglais, savoir animer et convaincre en interne et en externe dans un univers complexe national et international avec des interlocuteurs de type directions et experts locaux.

Compétences relationnelles : aptitude au travail en mode transversal, sens de l’écoute, possession de bonnes compétences pédagogiques.

Répondre à cette offre

Votre CV (.pdf, .doc, .docx)

Choisir un fichier...