Marketing Vente

RESPONSABLE QUALITÉ ET SÉCURITÉ ALIMENTAIRE H/F

Entreprise :

Notre client, une multinationale dans le secteur de l’agroalimentaire, recherche un/une Responsable Qualité et Sécurité Alimentaire dans le cadre d’une mission d’intérim de trois mois.

 

Missions :

Rattaché(e) à la Directrice QESH France, vous définissez la stratégie et dirigez les projets « Qualité et Sécurité alimentaire ». Vous mettez en œuvre les actions  pour  garantir la protection de nos produits et marques déposées. Dans les limites de ces attributions, toutes les normes, politiques et exigences de qualité et sécurité alimentaire, de la franchise et de la législation, doivent être respectées.

 

Le/la responsable Qualité et Sécurité alimentaire de la BU gère les aspects relatifs à la qualité et sécurité alimentaire de la totalité des produits, sur l’ensemble des sites de la Business Unit et sur les sites des sous-traitants/fournisseurs.

 

Grâce à son leadership et son expertise, le manager Qualité et sécurité alimentaire améliore en continue les performances en garantissant la conformité avec les normes de qualité et sécurité alimentaire et les exigences des parties prenantes. Il assure une gestion efficace des incidents et des risques.

 

  • Coordonner la planification, soutenir la mise en œuvre, des standards  Qualité et Sécurité alimentaire. Aligner et harmoniser les normes et procédures  Qualité et Sécurité alimentaire.
  • Fournir des conseils qualité et sécurité alimentaire aux sites ou à l’entreprise pour assurer  une priorisation appropriée.
  • Piloter des indicateurs pour délivrer les performances Q&FS  pour la BU et pour les projets clés
  • Mener une évaluation d’efficacité et d’efficience de la BU de bout en bout, en s’assurant que toutes les exigences sont satisfaites et que les coûts sont optimisés.
  • Garantir le respect des exigences réglementaires, des  exigences  clients internes et externes (KORE, client…) et accompagner l’entreprise dans leur mise en œuvre.
  • Favoriser la consolidation d’un savoir-faire stratégique en matière de qualité et sécurité alimentaire pour la BU de bout en bout afin d’être prêt à gérer les nouveaux produits, de nouvelles technologies ou processus et systèmes, en particulier en matière de BPF, qualité de production, Route To Market….
  • Conseiller les équipes Ingénierie et veiller à ce qu’elles mettent en pratique les exigences de qualité/sécurité alimentaire.
  • Valider les nouveaux processus et équipements conformément aux dispositions légales et à KORE.
  • Assurer et soutenir le leadership en matière de qualité/sécurité alimentaire en termes de gestion des incidents et de résolution de crise (IMT/IMCR), où le jugement professionnel sur la qualité et la sécurité alimentaire est crucial.
  • Être un point de contact clé pour la BU dans les interactions avec les autorités de sécurité alimentaire.
  • Être un point de contact clé pour la BU dans les interactions liées à la qualité ou à la sécurité alimentaire avec les clients clés.
  • Faire des rapports aux responsables des sites et de la Business Unit concernant les performances et les tendances, défis, risques (émergents) et opportunités de qualité/sécurité alimentaire, et développer et soutenir des plans d’action appropriés visant à atteindre les objectifs de l’entreprise et à assurer une amélioration continue durable.
  • Soutenir le renforcement des capacités de qualité/sécurité alimentaire dans l’ensemble de l’organisation de la BU via le mentorat et la formation pour améliorer de façon continue et intégrer les connaissances, compétences et comportements souhaités dans toute l’organisation.
  • Diriger les projets de qualité et sécurité alimentaire transfonctionnels et intersites.
  • Créer un réseau de partenaires externes/experts (autorités, associations sectorielles, consultants, fournisseurs, laboratoires spécialisés…) dans le domaine de la qualité/sécurité alimentaire afin de défendre et représenter l’entreprise, acquérir et conserver des connaissances, stimuler la collaboration, faciliter le contrôle et favoriser l’innovation continue.
  • Nouer des relations de travail étroites avec l’équipe QHSE centrale, l’équipe technique de la WEBU de KO et les équipes Opérations afin d’assurer un alignement complet des priorités et objectifs stratégiques des équipes Opérations de la BU et les stratégies et plans de qualité/sécurité alimentaire.

Profil :

 

Diplômé(e) d’une formation ingénieure ou assimilée, vous justifiez de 7 années minimum acquises en management de la Qualité ou en Sécurité Alimentaire.

 

Orienté(e) résultat et force de proposition, vous êtes capable de gérer efficacement les priorités. Bon communicant, vous êtes également capable d’exercer une influence à plusieurs niveaux.

 

Un anglais courant est nécessaire sur ce rôle.

 

  • Normes ISO  Quality  Food Safety
  • Maitrise HACCP
  • Expert en microbiologie
  • Gestion des données Quality Food safety

 

Exigences réglementaires Françaises

Répondre à cette offre

Votre CV (.pdf, .doc, .docx)

Choisir un fichier...