Marketing Vente

RESPONSABLE D’EXPLOITATION LOGISTIQUE NUIT H/F

Entreprise

Nous recherchons pour un de nos clients, acteur majeur dans le domaine du transport, un responsable d’exploitation nuit au sein du nouveau HUB situé à Aulnay sous Bois.

Poste et missions

Vous garantissez le bon déroulement des opérations de collecte et transit, vous veillez à l’adéquation permanente des ressources humaines et matérielles aux fluctuations de l’activité opérationnelle du site.

Missions principales
1. Assurer l’exécution de la prestation vendue aux clients dans le respect des normes de productivité, de coût et de qualité requis.
● Organiser la charge de travail en lien avec les animateurs d’équipe des phases concernées.
● Superviser la gestion du parc mobile.
● Participer avec le Directeur HUB aux négociations avec les sous-traitants locaux.
● Veiller à la mise en place des procédures et modes opératoires qualité et au respect des consignes de sécurité au niveau du HUB.
● Veiller à l’organisation des contrôles de la prestation (moyens propres et sous-traitants) et, à ce titre, à des échanges réguliers avec la ou les personnes en charge de la qualité sur site.
● Analyser les indicateurs de productivité / coût par rapport au budget déterminé et proposer au Directeur HUB les éventuelles actions correctives.
● Initier les réflexions sur les modifications opérationnelles du HUB et proposer à son responsable les aménagements en termes de ressources humaines et matérielles adaptées aux fluctuations de l’activité, dans le cadre des normes budgétaires et qualité de l’Entreprise.

2. Manager les Hommes
● Participer au recrutement du personnel de production.
● Animer, motiver et participer à l’évolution des équipes.
● Exercer le pouvoir disciplinaire sous contrôle du Directeur HUB et dans le respect de la législation en matière de droit du travail en vigueur et veiller à l’application du règlement intérieur au niveau du HUB.
● Assurer un rôle permanent d’interface de communication entre sa hiérarchie et les animateurs d’équipe des différentes phases d’activité du HUB.
● Informer le personnel sur les procédures de sécurité relatives aux objets (vols, détérioration), veiller à l’application des mesures de prévention des risques inhérents au matériel et aux véhicules (prévention routière) et participer au contrôle des procédures de sécurité en relation avec l’HSE.
● S’assurer de la bonne adéquation des ressources humaines par rapport à l’activité (gestion des congés et autres absences).
● Veiller, en parfaite coordination avec l’équipe administrative du HUB, au respect de la législation en matière de contrat de travail pour ses collaborateurs.

Les missions précitées ne sont pas exhaustives et restent évolutives

Autres missions
● Peut être amené à assurer une présence sur site de jour, de nuit, ainsi que le WE.
● Peut être amené à remplacer l’adjoint du Directeur HUB en cas d’absence dans le cadre des délégations de signature accordées par ce dernier.

Profil recherché

Diplomé d’un BAC +2 transport logistique vous justifiez d’une expérience de minimum 3 ans.

Maîtrise de la gestion opérationnelle des flux de transport
Connaissances juridiques (droit social, droit du transport)
Maîtrise des outils informatique
Accompagnement personnalisé / coaching
Sens de l’organisation ; adaptabilité; persuasion; leadership