Vente

INGENIEUR QUALITE INDUSTRIALISATION (H/F)

Entreprise

Notre client, groupe international acteur majeur dans son domaine, recherche un INGENIEUR QUALITE INDUSTRIALISATION H/F

Postes & Missions

Vous aurez pour missions d’obtenir la qualification des processus (interne et client) POE et POI, et de contribuer à l’atteinte des objectifs du groupe projet en termes de rebuts fin de ligne et de ppm client.

A ce titre, vous êtes chargé de :

  • Participer à la définition du processus nouveau et/ou modifié en y intégrant l’expérience des processus similaires déjà en série à partir des résultats des AMDEC processus, lessons learned, best practices, capabilités, rebuts etc.
  • Exploiter les résultats de l’ARCP et de l’AMDEC produit
  • Participer à la création et à la mise à jour des AMDEC processus : orienter le choix des équipements du processus afin de limiter l’apparition des défauts et définit les méthodes et les moyens de détection pour atteindre les objectifs IPR internes ou fixés par les clients
  • Rédiger le plan de surveillance à partir des éléments de sortie de l’AMDEC processus et le plan de surveillance renforcé au démarrage du processus en fonction des risques identifiés pour les projets similaires
  • Procéder à l’acceptation des composants en collaboration avec le service Qualité
  • Etablir le plan de qualification produit-processus interne, mettre en œuvre ce plan, analyser les résultats et assurer la définition et le suivi des plans d’action pour chacun des écarts
  • Animer ou participer aux PDCA/FTA
  • Participer à la formation des opérateurs pour le processus et produits nouveaux et/ou modifiés
  • Assurer le reporting des indicateurs qualité dont vous avez la charge au sein du groupe projet et alerter en cas de dérive.

Profil recherché

Issu d’un diplôme d’ingénieur, vous disposez d’une expérience significative sur un poste similaire, et ce, idéalement dans le secteur automobile.

Vous disposez de connaissances des produits, des machines et des outils de production du milieu industriel grande série. Vous maîtrisez les outils qualité (AMDEC) et votre anglais est courant. Vous travaillez en mode projet.

 

Vous êtes doté d’un bon relationnel, d’un sens de la communication et vous êtes force de proposition.