Marketing Vente

RESPONSABLE DÉPARTEMENT PROJETS INDUSTRIELS H/F

  • Offre localisationPORTE D’ORLÉANS
    Offre salaire61 K€ + 25% + VOITURE DE FONCTION
    LOGISTIQUE

Entreprise

 

Notre client, acteur majeur dans le domaine de la logistique, recrute dans le cadre de son développement, un Responsable du Département Projet industriels H/F

 

Poste et missions

 

Au sein de la Direction Industrie et Achats, vos missions sont les suivantes :

 

  • Vous animez une équipe de chargés / responsables / chefs de projets process industriel (environ 5 personnes) avec comme objectif la prise en charge de projets de création, déménagement ou réaménagement des centres de transit.

 

  • Vous assumez le rôle de Maîtrise d’Ouvrage Déléguée (MOD) et coordonnez l’action de l’ensemble des acteurs internes du projet dans un objectif de rentabilité globale des investissements, de qualité des prestations et de respect des délais de livraison.

 

  • Vous avez le rôle de Maîtrise d’Œuvre (MOE) Process Industriel / Immobilier et avez en charge le choix et la mise en œuvre des outils de production les mieux adaptés à l’activité actuelle et future du site en terme de productivité, qualité du traitement, conditions de travail et fiabilité. Vous pilotez également les prestations des fournisseurs et sous-traitants.

 

  • Vous rédigez et enrichissez, en concertation avec votre équipe, le guide de gestion de projets et les documents de référence associés.

 

  • Vous coordonnez les retours d’expérience à l’issue des projets.

 

  • Vous faites respecter les prescriptions techniques de maintenance des installations.

 

  • Vous veillez à la fixation des objectifs de votre équipe ainsi qu’à leur réalisation.

 

  • Vous assurez de façon permanente l’information de vos collaborateurs sur les orientations et projets du groupe et les conseillez dans la réalisation de leur projet professionnel.

 

Profil

 

H/F de formation Bac +5 (Ingénieur généraliste A&M, Mines, Centrales, ou BTP), vous justifiez d’une expérience d’au minimum 10 ans dans un poste similaire techniquement et en terme de management.

Vous avez des connaissances solides dans les domaines suivants : finances (élaboration et suivi de budget, étude de rentabilité, …), mécaniques, électrotechnique, automatisme électronique et informatique industrielle.

Vous avez la capacité de conduire des projets transverses. Votre pédagogie, votre leadership et votre orientation résultats et clients seront également des atouts pour mener à bien votre mission.

Quelques déplacements sur les sites d’exploitation pour le suivi des projets, chez les fournisseurs (en France, en Europe et à l’International) sont à prévoir.