Vente

COMPTABLE GÉNÉRAL/ RESPONSABLE BILAN H/F

Entreprise

Nous recherchons pour un de nos clients, un acteur majeur dans l’assurance prévoyance, un Comptable Général/ Responsable Bilan H/F à pourvoir en CDI à Lille.

Postes & Missions

Rattaché(e) au responsable du pôle bilan/retraite au sein d’un service de 6 personnes, vous participez à la production des comptes et reportings des sociétés de retraite dans toutes les normes applicables et contribuez à l’amélioration des processus de production.

 

Vous réalisez les travaux et missions nécessaires à la production des comptes et reportings des sociétés de retraite dans toutes les normes, aux contrôles et remontées aux service consolidation.

Vous participez activement à la mise en place des reportings aux normes IFRS et à la prise en charge des travaux requis au sein du pôle.

Vous réalisez les travaux de justifications de comptes, échanges de données avec les interlocuteurs des entités, établissement des reportings et remontée des comptes en multi normes aux groupe. Vous conduisez également toutes missions d’analyses techniques, contribuez à l’évolution et la rédaction des processus, tout en étant force de proposition et en participant activement aux projets.

Profil recherché

De formation supérieure en comptabilité, vous avez une expérience de 5 ans minimum et de préférence dans le secteur des assurances.

Très bonne maîtrise des impératifs comptables et travaux de la justification comptable à l’établissement d’états financiers et de reportings.

Connaissance des normes Solvabilité 2 et IFRS applicables aux sociétés d’assurance. Aptitudes éprouvées à mener des études ou participer activement à des groupes en mode projet.

Adaptable, rigoureux et réactif, pro actif, votre expérience vous permet d’acquérir rapidement de l’autonomie et d’être force de proposition, en lien avec les autres services comptables mais aussi les autres directions du groupe.

Vous démontrez de réelles capacités d’organisation et de communication, des facultés d’anticipation et des capacités rédactionnelles et relationnelles.

Une réelle aisance outils et bureautique est par ailleurs requise.