Vente

AMBASSADEUR B2B2C – BUSINESS DEVELOPER COSMETIQUE LUXE #FORGOOD

Entreprise

Notre client, startup incubée par LVMH puis l’Oréal, et pionnière dans la production de soie naturelle. Grace à un savoir-faire breveté, et fort de la validation des bénéfices de la soie dans des laboratoires spécialisés, ils accellerent aujourd’hui leur positionnement sur le marché du luxe et en B2C grace à une marque de Soins Cosméto-textile dédiée au visage (soins, serum, mais aussi masques et patch en soie).

L’équipe composée de 6 passionnés, aux profils scientifiques, production, design et experts en cosmétiques, recrutent aujourd’hui leur Ambassadeur B2B2C – (H/F).

 

 

 

Postes & Missions

Véritable Business developer, tes missions seront:

– Promouvoir la marque et œuvrer avec l’équipe à la création d’une expérience Soin.

– En lien avec la fondatrice, la responsable Marketing et le chef de produits, comprendre les objectifs stratégiques et opérationnels de la marque pour identifier et prioriser les projets qui apporteront le plus de valeur ajoutée au développement de la marque et des produits.

– Définir et appliquer une stratégie de prospection commerciale et de distribution sur le marché du luxe B2B2C (Spa, Instituts, Hôtels 4*/5*/Palace, puis distributeurs type Le Bon Marché …).

– Qualifier les cibles et évaluer leur intérêt pour la marque.

– Créer et développer un portefeuille clients (démarchage, suivi et closing de nouveaux clients).

– Animer un réseau, assurer prospection directe et participation à des événements B2B2C (networking, salons, pitchs Sericyne…).

– Remonter les besoins et prévisions de tes clients et distributeurs, à la fondatrice et à la Production.

– Faire le lien avec l’équipe et veiller au bon déroulement des opérations liées au secteur (production, R&D, logistique, facturation..) pour garantir l’atteinte des objectifs en terme de CA et de marges

– Assurer un reporting régulier des informations terrain et participer à l’amélioration des produits (usages/faisabilité).

Profil recherché

Ton profil et tes compétences

Doté(e) d’un véritable tempérament commercial, tu as une première expérience au sein d’une maison de luxe ou chez des fabricants de produits de cosmétique.

Entrepreneur(se) dans l’âme, tu as envie de participer au développement d’une startup, ta finesse relationnelle pour évoluer dans l’univers du luxe et de la cosmétologie est un atout.

Le travail en équipe est pour toi essentiel pour t’épanouir. Autonome et volontaire, tu es sensible à une vraie démarche ForGood (produits naturels et éco-responsables).

Une maîtrise du Pack Office, des outils de vente (CRM), une excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles et une maitrise de l’anglais sont demandés.

La maitrise des outils de vente en ligne sera un plus pour assurer la gestion d’une plateforme de e-commerce.

Excellence présentation, très bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles.