Vente

ANALYSTE EN FINANCEMENT DE L’INNOVATION H/F

Entreprise

Notre client, un des leaders mondiaux dans le domaine du conseil, recherche dans le cadre de son développement, un Expert Financier en Financement de l’Innovation H/F.

 

Postes & Missions

Encadré par les collaborateurs de l’équipe (avocats et économistes, ingénieurs, scientifiques), vous contribuerez à la construction des dossiers de CIR (Crédit Impôt Recherche) ou subventions de nos clients, pour de multiples industries où la R&D et son financement sont des enjeux majeurs.

Notre participation à un réseau international vous permettra d’accéder à un savoir-faire méthodologique unique en France sur ce métier, garant de notre positionnement haut de gamme et de notre forte croissance.

Sous la responsable de l’équipe, vos missions consisteront, entre autres, à :

– Apprécier la possibilité de bénéficier du dispositif CIR et valoriser les temps et autres frais de recherche éligibles au CIR conformément à la réglementation fiscale

– Participer à la coordination des projets Analyser une question au regard des textes et règlements (recherches juridiques/ fiscales/ exigences d’un appel à projets)

– Analyser l’organisation de la recherche et de l’innovation chez nos clients en lien avec leurs processus CIR / subventions Participer à des suivis de contrôles fiscaux et de contrôles du Ministère de la Recherche Assurer une veille sur les subventions et toutes dispositions liées à la Recherche.

Profil recherché

Vous êtes diplômé d’un Master 2 ou d’une Ecole de Commerce/ d’Ingénieur et vous bénéficiez d’une expérience de 3 ans minimum sur des fonctions similaires.

Vous êtes à l’aise dans la manipulation de données chiffrées.

Vous maîtrisez le Pack Office et plus particulièrement Excel.

Vous êtes doté d’un niveau d’anglais courant à l’écrit comme à l’oral.

Votre sens de l’équipe, votre esprit curieux et votre implication vous permettront de réussir dans ce poste.