Vente

CONSEIL EN INTERNE / CHANGE LEADER H/F

  • Offre localisationParis
    Offre salaire50/52k€ + Variable sur objectifs de 15 % + Primes + Voiture
    Agroalimentaire

Nous recherchons pour un de nos clients, acteur majeur multi-métiers dans le secteur laitier, un Conseil en Interne/Change Leader H/F en CDI.

Poste et missions

Le groupe a déployé un plan de transformation qui a notamment pour objectif d’améliorer la performance industrielle. Vous rejoignez ainsi une équipe d’une dizaine de Change Leaders H/F et participerez activement aux projets d’amélioration de la performance opérationnelle (processus, outils, organisation) ainsi qu’à la transformation du groupe et notamment des sites industriels (71 sites au global).
Votre mission sera d’identifier les foyers de pertes avec les membres de l’usine (DOP/DU/Responsable de production) pour identifier les leviers de productivité sur des sujets tels que les pertes matières, les consommations énergétiques les coûts de non qualité les flux logistiques les performances de production.

Votre rôle est de challenger l’organisation & de remettre en question les modes de fonctionnement puis d’accompagner les phases d’implémentation et de transformation du site.

Vous participez aux trois phases du programme de transformation des sites industriels :
– Définir des plans d’actions à 3 ans des usines (Phase Bottom-up) : Déployer la phase de « bottom up » et être garant de la méthodologie du déploiement, réaliser différentes analyses sur les problématiques, conduire des ateliers de générations d’idées, animer la gouvernance du projet & assurer la conduite du changement,
– Piloter le plan d’implémentation du site industriel en lien avec le directeur d’usine,
– Manager le programme de transformation (Manager les travaux des référents usines dans le cadre de la transformation) : Déployer le système de production du Groupe sur les usines, former & accompagner les managers, faire adhérer le changement de façon durable et susciter le changement culturel et organisationnel.

 

Profil recherché

– Vous êtes de formation Ingénieur agroalimentaire et avez une expérience minimum de 5 ans dans la gestion de la performance/Amélioration continue ou une expérience dans le management d’équipe au sein d’un secteur industriel,
– Vous avez une très bonne résistance à la pression et au stress,
– Vous êtes énergique, adaptable, déterminé(e), ambitieux(se),
– Vous avez un excellent relationnel et de bonnes capacités à faire adhérer et à convaincre vos interlocuteurs internes et externes. Vous avez une grande capacité d’adaptation, de bonnes capacités d’analyse et appréciez les environnements qui vous challengent.

Poste avec des déplacements fréquents.

Au-delà de vos expériences professionnelles, vous êtes avant tout motivé(e) à 300% et êtes prêt à devenir un acteur clé de la transformation du groupe.