Vente

RESPONSABLE MEDIA (CONTENUS, DIGITAL ET PRESSE) H/F

Entreprise :

Un de nos clients, acteur majeur dans le secteur de l’énergie, recherche dans le cadre d’une création de poste , son Responsable Pole médias (Contenus, Digital et Presse).

Poste et Missions : 

Au sein du département Communication et rattaché(e) au Directeur Communication de la BU votre rôle est de soutenir le développement commercial, la marque et l’image de marque de la BU via les relations publiques, la communication numérique et les supports marketing. Concevoir et mettre en œuvre un plan d’action de communication conforme aux priorités stratégiques, à des fins internes et externes, sur tous les supports.

A ce titre vos principales missions sont mes suivantes :

o Concevoir une stratégie de contenu multimédia pour soutenir le développement des affaires, le partage d’informations interne et une couverture de presse positive (présentations médiatiques, campagnes dans les médias sociaux, porte-parole des coachs médiatiques avant les opportunités médiatiques, etc.).
o Diffusion de communiqués de presse, présentation de prix, communication commerciale et soumissions pour des conférences. Assurer la liaison avec les journalistes, examiner régulièrement les médias et assurer la coordination avec le groupe.
o Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication numérique à des fins internes et externes
o Assurer le leadership des projets et des initiatives de marketing en ligne (SEO, SEM, contenu de marque, défense des droits des employés, gestion de la communauté, réputation de la marque, noms de domaine, analyses, etc.).
o Diriger la mise en œuvre et la mise à niveau des pratiques de gouvernance et des médias numériques récemment développées (Hub, médias sociaux, vidéos, etc.) afin d’investir dans une présence en ligne robuste et efficace sur nos priorités stratégiques.
o Piloter un programme menant à une mise à niveau majeure des outils de communication numériques internes
o Défenseur de la vision, des initiatives diverses et de la proposition de valeur de la nouvelle organisation
o Encourager un état d’esprit agile et innovateur qui favorise l’amélioration constante de notre stratégie de communication

Afin de vous accompagner, vous encadrez une équipe de 3 personnes et êtes en charge de la gestion du budget.

Profil :

Professionnel de la communication, dynamique, motivé(e), agile et passionné(e), avec un fort intérêt pour l’énergie et la finance; vous êtes désireux (se) de travailler dans une unité opérationnelle menant un vaste plan de transformation culturelle et numérique.
De formation Bac +4 / +5, vous justifiez d’une expérience minimale de 8 ans acquise principalement en Relations Presse.

Compétences et capacités recherchées pour le poste :
● Expérience démontrée de la compréhension rapide d’une entreprise ou d’une organisation et de la meilleure façon de la positionner dans les médias.
● Travailler confortablement dans un environnement fluide et hautement collaboratif doté d’une forte capacité d’écoute et d’adaptation
● Excellentes aptitudes à la communication verbale / écrite et à la gestion et à l’organisation du contenu
● Expérience reconnue dans l’établissement de relations avec des contacts clés au sein de la presse spécialisée dans le marketing et les médias.
● Capacité d’interagir avec différents niveaux de leadership, y compris la direction
● Planification et exécution de la communication stratégique
● sens aigu du Web et des médias sociaux; récit fort et capacité à reconnaître et / ou à développer des idées novatrices
● compréhension approfondie des technologies et des pratiques sociales