Vente

DIRECTEUR CONSEIL – FUTUR ASSOCIÉ H/F

Entreprise

Notre client, un des leaders dans le domaine du conseil, recrute dans le cadre de son développement un Directeur – Futur Associé H/F afin de rejoindre un département qui a pour vocation d’accompagner les groupes internationaux sur tous les aspects de conformité comptables, fiscaux et sociaux.

Postes & Missions

Vous aurez la responsabilité d’un portefeuille clients et serez en charge de superviser, participer à la production de livrables auprès de vos clients.
En tant que Directeur, vous accompagnez vos équipes en charge des missions suivantes :
• Support comptable : assistance opérationnelle lors des phases d’implantation, de cessions ou de restructuration des entités, révision des comptes des filiales et/ou succursales, suivi des comptabilités délocalisées en coordination avec les départements comptables et financiers ou les Centres de Services Partagés, préparation des comptes.
• Support fiscal : coordination du déclaratif fiscal avec les entités à l’international (déclarations fiscales annuelles, impôt sur les sociétés, TVA, autres taxes) dans le respect des délais, gestion des contrôles fiscaux.
• Support social : simulation des coûts sociaux dans le cadre de restructurations, assistance opérationnelle lors de l’immatriculation des filiales, succursales et/ou des représentants en France auprès des caisses sociales, vérification du traitement de la paie et des charges sociales dans le respect des délais, conseil et information au regard des avantages sociaux, assistance lors des contrôles URSSAF, audit de conformité du traitement de la paie.
• Pilotage de projets en situation critique : gestion de projets transverses complexes et d’envergure, réorganisation des fonctions comptables et administratives, réhabilitation de comptabilité.

En parallèle, vous participez activement au développement commercial via le réseau mondial du groupe et via votre réseau.

Profil recherché

H/F Diplômé du DEC ou actuellement mémorialiste, vous justifiez d’une expérience préalable réussie de 15 ans minimum en cabinet d’expertise comptable.
Vous disposez de très bonnes connaissances techniques en comptabilité, fiscalité et en matière sociale.
Vous maîtrisez l’anglais (tant écrit qu’oral), la majorité des échanges au quotidien étant en anglais.
Vous avez une aptitude managériale avec un fort esprit d’équipe. Vous êtes dynamique, enthousiaste et savez maintenir une attitude positive même en période de stress. Vous aimez construire des relations avec autrui basées sur la confiance, la coopération et l’épanouissement professionnel de chacun. Vous aiguillez et encouragez vos collaborateurs dans leurs décisions. Vous donnez des retours constructifs de façon continue à vos équipes et vous les faites progresser (techniques comptables, méthodologies fonctionnelles, comportements).
Vous avez un esprit entrepreneurial et êtes capable de développer des missions. Vous avez de réels talents commerciaux et vous savez vous adapter à toutes les situations. Vous encouragez la créativité et la force de proposition.