Vente

CONSULTANT EN COMPTABILITE ET FISCALITE H/F- DETACHEMENT DANS GRANDS GROUPES

Entreprise

Notre client, très beau cabinet de conseil opérationnel et d’expertise comptable spécialisée, composé de 300 personnes, recherche un Consultant en Comptabilité et Fiscalité H/F.

Postes & Missions

Le département Accompagnement Comptable et Financier (50 consultants), a pour vocation de conseiller et d’assister une clientèle composée de grands comptes et de leurs filiales dans les secteurs de l’industrie et du service.
Immergé(e) à 100% en entreprise au sein des directions financières, vous interviendrez sur des missions de suppléance ou d’assistance, dans lesquelles vous accompagnerez nos clients aussi bien dans leur quotidien ; que sur leurs principales évolutions liées à leurs projets.

Vous serez notamment amenés à intervenir sur des missions :
• d’assistance à la production et / ou revue comptable et fiscale
• d’assistance lors d’un contrôle fiscal
• d’assistance à la rédaction et / ou à l’amélioration des process et procédures en place
• d’assistance lors de la mise en place d’un ERP (définition des cahiers de tests, rédaction des schémas comptables, détection et résolution des dysfonctionnements)
• de suppléance d’un collaborateur ou d’un responsable dans un service

Les + de ce poste

 

Les missions variées dans un univers grand compte vous permettront d’enrichir vos compétences et votre expérience. Vous aurez l’occasion de découvrir différents secteurs, organisations, logiciels, événements au sein d’une entreprise.

Tout en étant autonome sur vos missions, vous bénéficierez d’un encadrement de la part du cabinet. Le cabinet peut également accompagner les collaborateurs qui le souhaitent lors du stage d’expertise comptable, et fait bénéficier l’ensemble des collaborateurs d’un parcours de formations internes, dans un environnement évolutif.

Profil recherché

De formation DSCG, Master CCA, Ecole de Commerce vous disposez d’au moins 4 ans d’expériences significatives sur des postes en comptabilité générale acquises en entreprise ou en cabinet, éventuellement complétés par de l’audit, ou du contrôle interne.
Vos compétences métier, votre sens du contact et de la relation client vous permettront d’aborder les missions sur un plan opérationnel allié à un rôle de conseil.
Une expérience d’encadrement et / ou la connaissance d’un ERP sont un atout pour ce poste.
Votre anglais est opérationnel.
Vous disposez d’une bonne connaissance du pack office en général.