Vente

RESPONSABLE DÉVELOPPEMENT SUPPLY CHAIN (H/F)

Entreprise

Notre client, groupe international acteur majeur dans son domaine, recherche un Responsable développement Supply Chain (H/F)

Postes & Missions

Votre mission consistera à participer à la définition et au déploiement de la transformation de la chaîne logistique en lien avec la stratégie du groupe.
En vue de cet objectif global, vous réaliserez vos missions sur 3 axes :
1. Contribuer à définir, améliorer et surveiller les processus pertinents de la chaîne logistique, qui doivent être opérationnels, faciles à déployer au niveau du site et articulés autour des 3 axes de la description du processus, de la cartographie de l’organisation et de la gestion des personnes.
• Gestion standard des données de base ERP et surveillance de l’exactitude des données

• Relations fournisseurs (expression des besoins, KPI standard, règles d’or, spécifications logistiques,…) – Surveillance des performances (OTIF, routines, réunion 5 ’’, processus d’escalade)- Gestion ferme des crises fournisseurs

• Politiques de niveau des stocks, etc.

2. Animer la SC Monde en définissant les normes et en partageant les meilleures pratiques avec une approche d’amélioration continue.
• Gérer les performances du processus d’approvisionnement par le biais d’analyses systématiques mensuels.
• Vous assurer que les normes et les règles d’or des processus d’approvisionnement de la SC sont bien documentées, partagées, comprises et appliquées.
• Renforcer et animer la communauté des achats de la SC Monde (mises à jour des changements de processus, échanges de bonnes pratiques, déploiement de formations spécifiques, manuel de formation pour l’intégration des nouveaux arrivants).
3. Améliorer les performances et la maturité de la SC sous votre responsabilité, mettre en œuvre et gérer un plan d’amélioration local en coordination avec les usines locales.
Possibilité de déplacements.

Profil recherché

H/F de formation BAC+4/5 de type école de commerce ou ingénierie en supply chain, vous justifiez de 5 ans minimum d’expérience, idéalement dans l’industrie automobile, nécessaire en « Supply Chain Monde », et en approvisionnement.
Vous maîtrisez SAP et le Lean manufacturing
Votre anglais est courant, et vous avez une bonne connaissance du Pack Office (plus particulièrement Excel).
Vos qualités : Leadership, proactivité, flexibilité, ouverture d’esprit, esprit d’initiative, analytique et synthétique, capacité de travailler en équipe et en mode projet.