Vente

DATA SCIENTIST H/F

Entreprise

Nous recherchons pour notre client acteur majeur dans la logistique un Data Scientist rattaché à la Direction des Opérations.

Postes & Missions

Rattaché à la Direction des Opérations, vous êtes en charge de l’efficacité du pilotage décisionnel sur les résultats et la performance.
En lien avec la DSI, vous challengez et faites évoluer les outils actuels vers des outils industriels d’aide à la décision.
Vous maitrisez l’environnement BI, et construisez/optimisez les reportings métiers.
Dans le cadre de votre mission, vous travaillez en étroite collaboration avec la Direction Support aux Opérations, les agences, le réseau Partenaires par la mise à disposition des dashboard et analyses clés.

Vos principales missions
 Répondre aux sollicitations des opérations pour les aider à analyser leurs activités (recueillir les demandes, identifier les enjeux et les besoins, identifier et rechercher les indicateurs clés en étant force de proposition, analyser, synthétiser les données collectées, formaliser et restituer les résultats)
 Elaborer les études statistiques complexes (segmentation, score…) pour analyser finement la performance et les axes pertinents de contribution
 Etre force de proposition tant sur la forme des outils de pilotage que sur les indicateurs à créer, niveaux d’agrégats.
 Accompagner l’industrialisation des outils de pilotage et d’analyse sémantiques.
 Informer et piloter la DSI sur tout nouveau besoin d’accès aux datas.
 Garantir l’adéquation entre les reportings/analyses et les produits/ process en vigueur
 Explorer de nouveaux usages / leviers de performance, mener des analyses pour identifier de nouveaux axes d’optimisation ou de nouveaux leviers d’actions pertinents
 Réaliser des études ad-hoc
 Assurer la robustesse et l’ergonomie des reportings de gouvernance de la Direction

Profil recherché

Diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou équivalent Bac+5 généraliste avec une spécialisation big data/data science, vous justifiez d’une expérience professionnelle sur du décisionnel.
La connaissance et la pratique des outils de Data Science est souhaitée : Langage de programmation, collecte et transformation de données, outils de DataViz (Power BI, Tableau, QlikSense)
Curieux(se) et disposé(e) à élargir votre champ de compétences à de nouvelles technologies, vous faites preuve de rigueur et êtes force de proposition sur l’amélioration des pratiques et les sujets à étudier. Doté(e) d’un bon relationnel, vous appréciez travailler au sein d’un collectif et faites preuve d’un bon esprit d’entraide.
Vous êtes reconnu(e) pour votre ouverture d’esprit, votre écoute et votre capacité à vous adapter à des contextes et interlocuteurs variés. Organisé(e), vous travaillez de manière autonome, tout en sachant solliciter de l’aide en cas de blocage.