Vente

CONTROLEUR INTERNE H/F

Entreprise

Notre client est un des leaders européens de la distribution spécialisée B to B, recherche un profil de Contrôleur interne H/F en CDI.

Postes & Missions

La Direction Financière de mon client recherche un(e) Contrôleur Interne souhaitant prendre part à une aventure au sein d’une équipe jeune et dynamique, en y jouant un rôle clé dans l’atteinte des objectifs financiers et opérationnels du Groupe. En tant que Contrôleur Interne, vous assurez un rôle de conseil auprès des opérationnels et veillez à cultiver un esprit « maîtrise des risques » au sein du Groupe.

 

Rattaché(e) au Corporate Finance, vos principales missions seront les suivantes :

– Identifier et évaluer les risques inhérents à notre activité

– Élaborer et mettre à jour régulièrement la cartographie des risques

– Réaliser des revues de processus et identifier les faiblesses critiques

– Conduire des missions d’audits et élaborer les supports de synthèse à destination des Directeurs d’activités et la Direction Générale

– Accompagner les Directeurs d’activités dans la construction de plans d’actions, la mise en place de contrôles-clés et en assurant un reporting mensuel

– Développer et animer le réseau de Contrôleurs Internes en filiales

– Participer au renforcement du dispositif de contrôle interne et rédaction des procédures groupe

– Préparer toutes analyses et présentations à l’attention de la direction

– Conseiller et former les personnels des filiales dans vos domaines de compétences

Profil recherché

– De formation supérieure en Gestion/Finance, vous possédez une expérience au sein d’un cabinet d’audit (3 ans) ou une expérience confirmée en audit interne au sein d’un Groupe.

– Vous êtes familier(e)s avec les référentiels de contrôle interne « COSO » et idéalement des normes comptables « French Gaap » et IFRS. Acteur(ice) clé du contrôle/audit interne, vous aurez à ce titre le souci de travailler « main dans la main » avec les opérationnels afin de fournir des analyses de risques pertinentes et élaborer des recommandations.

– Vous possédez un bon relationnel et savez faire preuve d’humilité. Votre disponibilité et votre sens du service vous permettront de satisfaire les besoins de vos collaborateurs. Précis(e) et méthodique, vous êtes doté(e) de réelles capacités d’analyse critique et de synthèse.

– Autonome, rigoureux(se) et organisé(e), vous savez gérer les priorités et les deadlines.

Quelques déplacements seront à prévoir en Europe (15% à 20% de votre temps).

 

La maîtrise de l’anglais est indispensable.