Vente

RESPONSABLE FORMATION (SPÉCIALISÉ CE) H/F

Entreprise

Notre client, cabinet spécialisé en accompagnement des Comités d’Entreprise et Comités Sociaux Economiques, recherche un Responsable de Formation H/F.

Postes & Missions

Le responsable Formation pilotera le département formations du cabinet : les formations sont destinées aux dirigeants d’entreprise, dispensées sur le thème du Droit du travail et des Relations sociales (avec les IRP).

Il travaillera, sous la responsabilité d’un manager,  en relation directe avec une équipe de chargés de formation, concevra et suivra les plannings. Il organisera les déplacements avec l’aide du secrétariat.

 

Suite aux demandes de devis, il prendra contact avec les intéressés, établira les devis et les suivra.

Il sera en charge du catalogue annuel de formation comprenant des Intra et des Inters. Pour les Inters, il aura comme challenge de les remplir, en proposant et en mettant en place des moyens d’actions (emailing en lien avec la responsable Communication, phoning, etc …)

 

Il participera à l’élaboration du projet de développement du département formation et déterminera des objectifs chiffrés sur les différents produits proposés (inters, intras, séminaires), en accord avec la Direction.

 

Il mettra en place la mise à jour des supports et développera les nouveaux supports de formation avec l’équipe de juristes (juristes, consultants et formateurs).

 

Il pourra être amené à assurer certaines formations.

 

Des déplacements de courte durée sont à prévoir.

 

Le portefeuille clients est constitué d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.

 

Profil recherché

Diplômé(e) d’un Bac+5 en droit social/RH, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans dans un organisme de formation, en cabinet spécialisé en droit social, ou au sein d’un service RH.

L’usage de la bureautique est indispensable (Powerpoint, Excel, Word …)

 

Vos atouts

– Goût des relations sociales

– Qualités rédactionnelles

– Organisation

– Aptitude au travail en équipe

– Aisance dans l’animation de réunion

– Goût pour la veille juridique