Vente

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

Entreprise

Notre client,  société de production digitale en très forte croissance, recherche son DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

 

Postes & Missions

En lien direct avec le Fondateur, auprès de qui vous reportez, vous avez pour responsabilité le pilotage financier des sociétés du groupe.

A ce titre, vos principales missions sont :

• Le contrôle du bon traitement de la comptabilité réalisée par le cabinet comptable,
• La mise en place de KPI’s,
• l’analyse et optimisation du ROI ventilé par département,
• l’élaboration des budgets, forecast, analyse des écarts,
• l’élaboration des business plans,
• la recherche de financements / levée de fonds auprès de partenaires professionnels et/ou Business Angels, et dépôts des dossiers de subventions auprès d’organismes variés (CNC, BPI, CIR, CII…),
• l’optimisation financière des résultats de l’entreprise,
• l’intégration des futures sociétés dans l’organisation financière globale du groupe (harmonisation des outils et process…) → start up studio.

Dans ce cadre, vous êtes l’interlocuteur privilégié des Banques, des Avocats, des organismes apportant les aides et subventions.

Profil recherché

De formation supérieure type DSCG, DEC, Ecole de Commerce, Master Finance, vous justifiez d’une expérience d’au moins 8 ans à un poste similaire avec une expérience en digital et/ou au sein d’une grosse start-up basée sur les nouvelles technologies.
Un anglais courant est impératif.
La connaissance du secteur audiovisuel est un gros plus.
Dynamique et rigoureux, vos excellentes qualités relationnelles et un sens aigu des responsabilités feront la différence. Vous êtes un homme / femme de terrain, « business oriented », force de proposition, capable de processer, de structurer et ayant une hauteur de vue globale.
Autonomie et organisation sont vos maîtres-mots.

Découpage de la rémunération et avantages :
Base fixe : 80/95K€ environ en fonction de l’expérience
Variable : en fonction de l’atteinte d’objectifs fixés par la Direction.

Nous vous proposons de rejoindre une start up (près de 80 personnes à date) et de participer activement à sa structuration finance et son développement.