Vente

ADMINISTRATEUR ENDPOINT NIVEAU 3 H/F

Entreprise

Notre client est un groupe familial spécialisé dans l’équipement automobile à destination des grands constructeurs.

Afin d’accompagner son développement, leur filiale dont le siège social est basé à Roissy (95) recrute :

Postes & Missions

Au sein de la Direction des Systèmes d’Informations et de l’Organisation de l’entreprise, vous évoluez dans un contexte de transformation : enrichissement de l’offre « Business », refonte du Système d’Information, transformation des dispositifs organisationnels, évolution de la gouvernance et des modes de fonctionnement transverses.

 

Dans le respect des règles de sécurité établies par le RSSI et rattaché(e) au Pilote de l’équipe EndPoint, vous assurez en qualité d’Administrateur Endpoint niveau 3 :

 

– Analyse des besoins et veille technologique : Recueillir l’information nécessaire et étudier les nouveaux besoins d’équipements, et d’applications dans le domaine EndPoint (PC, Tablettes, Smart Phones), Préconiser les solutions en réponse aux besoins et conseiller sur les choix finaux, Rédiger le cahier des charges, Rédiger les appels d’offres et analyser les propositions en termes de performance, fiabilité et compatibilité, Assurer une veille technologique,

 

– Architecture : Retranscrire les objectifs stratégiques et proposer le plan d’évolution associé, Contribuer à la pérennité des solutions EndPoint, leur maintenabilité, leur évolutivité, leur performance, Proposer l’architecture pour les nouveaux services / solutions dans le domaine EndPoint,

 

– Participer en expertise à la mise en place et intégration des solutions EndPoints retenues,

 

– Définir l’administration End Point de l’entreprise (Gestion du Parc, Capacity Management, Release Management, Patch Management …) et la piloter.

Profil recherché

Pour ce poste, vous justifiez d’une formation supérieure Bac +5 minimum en Informatique, accompagnée d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum sur une fonction similaire vous ayant permis d’acquérir de solides compétences en installation, administration et suivi d’endpoint.

 

Une maîtrise des OS mobiles, postes de travail, processus ITIL et une bonne connaissance du système d’information global et des applications usuelles sont exigées pour ce poste.

 

Compte-tenu de l’envergure internationale du Groupe, un bon niveau d’anglais est impératif. Doté(e) à la fois d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes force de proposition et rigoureux(se), et disposez à la fois d’une réelle aisance relationnelle et rédactionnelle.

 

Méthodique et organisé(e), vous êtes capable de faire preuve d’adaptation dans un environnement mouvant et exigeant. Déplacements en France et à l’international à prévoir.