Vente

CONTROLEUR INTERNE MIDDLE OFFICE H/F

Entreprise

Notre client, société de gestion de fonds d’envergure internationale est à la recherche dans le cadre d’une création de poste d’un Contrôleur Financier/Middle Officer H/F.

Postes & Missions

Au sein de la direction financière, vous assurez le suivi de plusieurs fonds (structuration, souscription, investissements, désinvestissements et liquidation).

Vos missions seront :

  • Traitement comptable des opérations, production des états financiers trimestriels des fonds (FPCI, FIPS), appels de fonds, distributions,
  • Suivi des opérations de co-investissements aux côtés des fonds,
  • Modélisation des cash-flows des fonds,
  • Analyse fiscale des opérations et suivi de la fiscalité des investisseurs en lien avec le Directeur Financier et le Directeur du Contrôle Interne (fiscalité France, US, Allemagne),
  • Revue des documents pour les Comités de valorisation, échange avec les Commissaires aux Comptes et l’Equipe d’Investissement,
  • Relations avec les investisseurs : préparation des présentations aux investisseurs (analyses financières diverses), réponse aux demandes spécifiques des investisseurs.

Profil recherché

Issu(e) d’une formation supérieure comptable/finance de type DCG, vous avez acquis une expérience minimum de 5 ans au sein d’une société de gestion de fonds de Private Equity ou au sein d’un cabinet d’expertise comptable où vous avez travaillé pour le compte de société de gestion.

Vous avez la maitrise de SAGE comptabilité 100c, ACCESS, Yourcegid Fiscalité et surtout un excellent niveau sur EXCEL.

La maitrise de l’anglais est un fort avantage pour le poste.

Vous êtes une personne agile, très rigoureuse avec un bon niveau d’autonomie et une grande capacité à travailler dans un environnement exigeant.