Vente

Responsable des opérations (F/H)

Entreprise

 

Notre Client, leader dans son secteur d’activité, recherche un Responsable des Opérations (H/F) pour le périmètre Rennes-Tours-Orléans.

Postes & Missions

Rattaché(e) au Directeur de Région, vous assurez la gestion de plusieurs agences dans un esprit de résultat, de productivité et de qualité, afin de réaliser les objectifs fixés.

Vos principales missions seront :

 

  • Concourir à l’optimisation du rapport qualité / coût des sites de la région

 

  • Organisation

– Veiller à l’optimisation du réseau de transport régional et des réseaux de collecte-livraison des agences de la région

– Intervenir à la demande du DRO ou du chef d’agence pour proposer des aménagements organisationnels au sein du site concerné

– Veiller à l’application de la réglementation en matière de transport (moyens propres et sous-traitance)

– Participer aux négociations avec la ST

 

  • Gestion

– Participer à la préparation budgétaire et au suivi des coûts des sites de la région et prendre en charge l’animation du reporting mensuel de la DRO (analyse des écarts et recommandations d’action)

– Garantir la bonne gestion administrative de la sous-traitance transport au niveau de la région et veille à l’application des règles en vigueur dans l’Entreprise.

– Réaliser toute étude spécifique à la demande du DRO., prendre en charge des projets régionaux en appui aux chefs d’agence.

 

  • Contribuer à l’adaptation permanente et au développement des sites de la région

 

-Elaborer avec le DRO le plan d’action régional, contribuer à sa mise en œuvre et en assurer le suivi régulier,

– Mettre en application la stratégie de développement dans les sites de la Direction Régionale en pilotant des projets d’évolution de l’exploitation (évolution des zones de compétence, développement de nouveaux produits, évolution de la réglementation, changements du réseau international ou national…)

– Contribuer à la mise en place de nouvelles prestations en réalisant certaines études techniques et économiques dans le cadre de cahiers des charges complexes transmis par la DRV.

 

Les missions précitées ne sont pas exhaustives et restent évolutives.

 

Déplacements fréquents.

Profil recherché

Au-delà de votre formation, vous présentez une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire, qui se caractérise par une dominante « contrôle de gestion » et de solides connaissances en droit du transport

Homme/Femme de terrain et force de proposition/persuasion, vous êtes apprécié(e) pour votre écoute, réactivité et relationnel. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en mode projet. Une expérience de création d’agence serait un plus.