Albane Renault-Sabloniere

Chargée de recrutement

Albane Renault-Sabloniere

Son parcours


Titulaire d’un master en littérature et audiovisuel (Sorbonne) et d’un master en entreprenariat et en innovation (ESCP), elle débute son parcours professionnel au sein de sociétés de production audiovisuelle comme M6, TF1, Jim Production, BBC, etc. Durant ces expériences, elle a exercé des postes d’assistante de casting, de journaliste, de chroniqueuse, d’enquêtrice … Pendant six ans, elle a ainsi pu travailler pour une kyrielle de projets variés comme des émissions de divertissement, des publicités, des films, des reportages.

Ces expériences furent très formatrices tant d’un point de vue humain que professionnel. En effet, elle a appris l’organisation, la réactivité, la persévérance, l’adaptabilité, la rigueur. Durant ces premières années professionnelles sa quête première était de trouver la personnes idéale pour incarner un rôle, participer à une émission ou témoigner et être la plus pertinente possible sur un sujet X ou Y.
A la recherche de nouvelles opportunités professionnelles, Albane a songé aux métiers qui l’intéressaient et assez naturellement sa réflexion s’est tournée vers les métiers des RH et du recrutement.

En discutant de ses envies avec Flavie, collaboratrice chez Aquantis depuis un an, Albane se projette instantanément dans l’entreprise, qu’elle intègrera quelques mois plus tard en tant que chargée de recrutement. Ce qui l’a séduit dans ce métier : la richesse des rencontres qui animent ses journées !